Recrutement des enseignants détachés – Rentrée 2025

Recrutement des enseignants détachés – Rentrée 2025

Pour la rentrée 2025, l’EFE Montaigne recrute des personnels détachés sur un emploi d’enseignement  (uniquement pour les titulaires de l’Éducation nationale française).

Disciplines ayant des postes vacants (2) à la rentrée 2025

• Professeur ou Professeure des écoles (2 postes vacants)
• Professeur ou Professeure d’Histoire-Géographie (1 poste vacant). Un(e) candidat(e) possédant la certification DNL sera privilégié(e).

Une notice explicative pour candidater et le dossier de candidature sont à télécharger sur le site de l’AEFE où se trouvent en pièces jointes :

1. Note d’information à l’attention des candidates et candidats
2. Dossier de candidature pour un poste de détaché d’enseignement 2025.

Le dossier de candidature, dûment rempli et accompagné des pièces justificatives à fournir (listées dans le dossier de candidature), sont à renvoyer à l’établissement Montaigne par courriel à l’adresse suivante :

recrutement@efemontaigne-cotonou.com

pour le vendredi 14 février 2025 au plus tard

Vous joindrez également les attestations ou certifications que vous souhaitez présenter dans le cadre de votre candidature.
Nous vous remercions de nous transmettre l’ensemble de ces pièces en 1 seul fichier pdf (vous pouvez utiliser une plateforme de transfert de fichiers volumineux pour faciliter votre envoi).

L’établissement accusera réception de votre dossier.

Motifs d’irrecevabilité des candidatures :

1) Les dossiers hors délai et/ou incomplets conformément aux pièces demandées. Sont considérés comme incomplet les dossiers qui ne comprennent pas à minima les pièces indiquées sur le dossier de candidature.
2) Une candidature émanant d’un agent ou agente non titulaire de la fonction publique française.
3) Une candidature d’un ou d’une fonctionnaire n’appartenant pas à un corps enseignant du 1er ou 2nd degré.
4) Une candidature d’un enseignant ou d’une enseignante titulaire candidatant pour une autre discipline que celle ou il ou elle est titulaire.
4) Une candidature d’un agent ou agente  ne remplissant pas les conditions exigées par son administration d’origine pour bénéficier d’un détachement, notamment un agent ou une agente en cours de détachement relevant de la Note de service du 8 août 2024 parue au BOEN n°32 du 29 août 2024 ou dont la demande de renouvellement de détachement a été transmise à leur administration d’origine, sauf suivi de conjoint ou conjointe.
Pour toute information complémentaire sur la procédure ou obtenir des renseignements sur le poste ou le pays, vous pouvez nous contacter par email : gilles.emardlacroix@aefe.fr

2024-12-19-note-information-candidats-detaches-cat3-2025

2024-12-dossier-candidature-detaches-3-rentree-2025